Enfants

Accueil > >Enfants

Filtrer les produits

Rechercher par

Marques

Instrument

Prix

0 € - 1380 €

Couleur

Tête

Texture

Tessiture

Lames

Fût

Peau de frappe

Taille Grosse caisse

Longueur totale

18 cm - 38 cm

Diamètre

Débutant

Accastillage

Accessoires

Siège

Réglable en hauteur

Roulettes

Stand

Martelé

Manche court

Manche

Nombre de toms

Nombre de toms sur pieds (Feet tom)

Cymbales

CD

Caisse claire

Avec grip

Accord fin

57 résultats
par page
57 résultats

On ne peut pas parler de la percussion pour enfant sans tout de suite provoquer l’association avec les instruments Orff. Le concept pédagogique musical de l'Orff-Schulwerk est née au début du 20ème siècle à Munich. Orff avait publié de la musique pour enfants entre 1950 et 1954. Les textes, chansons et pièces instrumentales contenus dans les cinq volumes sont des modèles qui mettent les enfants et les enseignants au défi de jouer, chanter et danser, mais aussi d'improviser et de se façonner. En 1961, Carl Orff fonde à Salzbourg un institut pour la formation authentique des enseignants. Les diplômés de l'Institut Carl Orff ont organisé des sociétés scolaires dans 46 pays aujourd'hui et enseignent le concept d'Orff dans le monde entier. L'idée centrale est que la musique et la danse sont des formes élémentaires d'expression de l'être humain tout entier, de toutes ses forces physiques, mentales et spirituelles, que le langage, la danse et la musique ne sont pas encore un champ d'action différencié pour l'enfant, que le jeu des instruments s'accompagne du chant dès le début, et que se trouver et se former fait partie de reproduire la musique qui a été entendue, écrite ou dansée sous forme traditionnelle. Au cours des années de développement de l'Orff-Schulwerk et grâce à la collaboration de nombreux spécialistes du monde entier, il a été prouvé que les modèles, les idées et les suggestions peuvent être utilisés non seulement pour l'éducation préscolaire, mais aussi pour le travail éducatif avec les jeunes et les adultes. L'Orff-Schulwerk est également particulièrement important dans l'éducation sociale et curative.

Les instruments Orff sont : carillon soprano et alto, métallophone soprano, alto/ténor et basse, xylophone soprano, alto/ténor et basse, lames sonores en bois et en métal dans tous les registres, "Orff timpani" (avec un cylindre en bois ouvert en bas à la place du fût), tambours, cloches divers, crécelle, maracas, cymbales, triangles, claves, castagnettes et divers instruments de bruit et d'effet.

L’entreprise Studio 49, située près de Munich, est la première entreprise allemande à se consacrer depuis 1949 au développement et à la fabrication d'instruments pour la méthode Orff. Carl Orff lui-même est inextricablement lié à l'histoire de l'entreprise. Studio 49, est toujours restée une entreprise familiale, aujourd'hui dirigée par la deuxième génération, le fils du fondateur Becker-Ehmck. Studio 49 distribue les instruments dans le monde entier : sa gamme complète d'instruments pour la formation musicale de la petite enfance jusqu'aux instruments orchestraux de qualité supérieure. Dans la rubrique Orff Percufrance vous propose exclusivement la gamme Orff de Studio 49, considéré comme les « originaux » et d’une qualité imbattable.

Sous les catégories percussions mélodiques et autres percussions pour enfants se trouvent toute sorte d’instruments pour les petites mains et le réveil musical, proposés par les marques Fuzeau, Stagg, Gewa, Goldon et Playwood, ainsi pour l’éducation de bas âge comme jeux de carte ou les tableaux musique Fuzeau.