Accueil > >>>>MUZQUIZ Ernest : Rhythmic Etude No. 1

MUZQUIZ Ernest : Rhythmic Etude No. 1

Pour 7 percussionnistes

27,00 € TTC

MM426

Disponibilité

En stock

Garantie

3ans

Mettez votre casquette de réflexion! Cette étude de dix minutes de type sonate demande une concentration totale et est notée pour sept percussionnistes (I: 2 cloches à vache, II: 5 blocs de temple, triangle, tam-tam; III: caisse claire, cymbale suspendue; IV: bongos, concert V: 4 toms; VI: 4 timbales, VII: grosse caisse).

L'Etude s'ouvre sur un 7/4 mètres de conduite à l'unisson. C'est là que réside le problème. Bien que de nombreuses mesures permettent une interaction rythmique entre les parties individuelles, des sections de rythmes syncopés à l'unisson reviennent toujours. En tant que groupe, personne ne peut simuler les rythmes si une exécution rythmique précise est l'objectif.

La section médiane Adagio est basée principalement sur des motifs de notes de trente secondes, à la fois sous des formes doubles et triples. La recapituation en 7/4 conduit à une coda Allegro Vivo avec des croches fournissant le rythme sous-jacent tandis que les rythmes syncopés à l'unisson sont couplés avec d'autres rythmes pour créer un rythme composite 12/8. Encore une fois, le comptage est essentiel pour une exécution précise. La clôture juxtapose un rythme de 4/4 sur les huit constants du 12/8 mètre avant que l'ensemble ne se fixe sur le motif du 12/8 pour l'excitante finale fortissimo. Les suggestions de maillets sont données dans la partition mais ne sont pas notées dans les parties individuelles.

Rhythmic Etude No. 1 est une œuvre passionnante qui défiera même les ensembles de percussions les plus avancés.