Instruments à Peaux

Accueil > >Instruments à Peaux

Filtrer les produits

Rechercher par

Marques

Prix

75 € - 13845 €

Styles

Couleur

Tessiture

Fût

Peau de frappe

Diamètre

Profondeur

Accastillage

Réglable en hauteur

Pédale

Roulettes

Stand

Martelé

Nombre de toms

Nombre de toms sur pieds (Feet tom)

Accord fin

168 résultats
par page
168 résultats

Vous trouvez ici la large gamme des instruments à peaux (synthetiques ou naturelles Kalfo) avec une vingtaine de marques à votre disposition, afin que vous puissiez trouver le produit le plus adapté à vos attentes. D'abord les caisse-claires, l'un des instruments principaux des percussionnistes classiques et bien sûr des batteurs. Les matériaux de fabrication et le niveau de finition des caisses claires varient selon le fabricant et la gamme de prix. Parmi nos modèles, vous trouvez les marques des caisse-claires World Max , Rogers, Aural, Bergerault, Gretsch, Ludwig, Majestic, Mapex, PDP, Pearl, etc... pour les débutants ainsi que les professionnels les plus exigeants. Pour des orchestres classiques notamment, nous proposons - unique en France - la "Dresdner Trommel" (un instrument légendaire avec une bonne attaque et une sonorité puissante entre caisse claire et tambour). Le Dresdner Apparatebau, le producteur de cette caisse claire, est un nom connu de nombreux percussionnistes et timbaliers, qui est associé à la tradition et au son particulier de ces instruments. Percufrance est egalement heureux de vous proposer les produits de haute gamme de la marque autrichien "Aural".  Depuis 20 ans, aural est spécialisée dans la production d'instruments à percussion de haute qualité en bois massif. Le développement des instruments se fait en étroite collaboration avec des musiciens pour créer la meilleure expérience possible en matière de manipulation, de design et de sonorité.

Parmi nos Grosse-caisses, un instrument d'une fréquence propre basse et donc d'une dimension conséquente, vous trouvez des modèles de marques de réputation comme Adams, Bergerault, Kolberg, Lefima, Majestic, Dresdner Apparatebau et la marque espagnole Gonalca (les modèles du producteur allemand Lefima figurent aussi dans la catégorie "Marching"). Les grosses caisses peuvent reposer sur un support rembourré en forme de tripied réglabe en hauteur; elle restent alors toujours à la verticale. Mais pour l'orchestre symphonique moderne, il est préférable, de posséder un support qui permette d'incliner et de caler l'instrument dans n'importe quelle position. Si le fût est traversé par un axe, la qualité sonore s'en ressent énormement; la meilleure solution est de loin celle retenue par Ludwig pour son support de grosse caisse : la caisse est suspendue à l'intérieur d'un cercle d'acier qui tourne lui-même sur son axe et l'instrumentaliste peut instantanément bloquer la grosse caisse dans la position désirée. Mais quelque soit la marque, la peaux ou le stand de votre grosse caisse, le plus essentiel pour que la grosse dame produise le son souhaité est : il faut la caresser avant!! 

Les Toms de concerts ont un son chaud, clair et sec. Les différentes tailles de toms couvrent une large gamme, nous vous proposons des marques Gonalca, Kolberg et Majestic. Contrairement au tom, le rototom ne comporte pas de fût, mais seulement un cadre circulaire en acier ou aluminium sur lequel est tendue une peau généralement synthétique. Les rototoms sont à l'origine une invention du fabricant de peaux Remo. Bien évidement vous trouvez ses modèles chez Percufrance, mais également les rototoms d'un tarif intéressant de Basix.

Bien sûr ne manquent pas parmi les instruments à peaux les timbales, instruments indispensables dans les orchestres depuis le baroque. Il y a plusieurs grandes marques de timbales mais quelques petites entreprises produisent aussi, sur commande, des instruments de très haute qualité. Vous trouvez des modèles des producteurs allemand Lefima et Kolberg ainsi que des modèles de Bergerault, Majestic, Ludwig et Premier. De nombreuses carractéristiques les diffèrent les unes des autres, les fûts qui peuvent être en cuivre (martelé ou non), en fibre ou aluminium, le système d'accord, a clés, à manivelle, rotatives et naturellement à pédale (Premier ou Dresden). Naturellement les peaux ont aussi leur importances, plastique blanc ou transparent, peau Remo renaissance ou Evans Strata.