Claviers

Accueil > >Claviers

Filtrer les produits

Rechercher par

Marques

Prix

90 € - 27510 €

Styles

Couleur

Texture

Tessiture

Lames

Largeur des lames

32 mm - 63 mm

Compositions

Hauteur

Longueur

Longueur totale

153 cm - 259 cm

Diamètre

Profondeur

Débutant

Réglable en hauteur

Pédale

Roulettes

Stand

Moteur

Châssis avec pieds rabattables

104 résultats
par page
104 résultats

Une large gamme d'instruments de percussions à clavier

Dans notre rubrique claviers, découvrez notre gamme d'instruments de percussions à clavier : marimba, vibraphone, glockenspiel, xylophone, les cloches tubes et les cloches plaques ainsi que les crotales et les métaux mélodiques. Les xylophones, marimbas, glockenspiels et vibraphones sont des idiophones mélodiques. Des xylophones différents sont désignés par une variété de noms se trouvent en certaines régions de l'Afrique, en Asie du Sud-Est, en Europe, et en Amérique. Ils peuvent inclure des résonateurs, comme le balafon ouest-africain et le marimba bantou adopté en Amérique latine. Le marimba se présent comme le grand frère du xylophone, il possède des lames en bois et des résonateurs analogues; son ètendue de quatre octaves descend une octave plus bas que celle du xylophone. Le marimba s'est répandu dans certains pays de l'Amérique latine. Le marimba prend sa forme la plus sophistiquée aux états mexicains de Chiapas et Oaxaca, au Guatemala et au Salvador. La frappe se fait d'ordinaire avec une ou deux baguettes dans chaque main.En fait, la sonorité cractéristique du marimba est très différente de celle du xylophone, dure et cassante. Le marimba est doux et chaud. Les lames du marimba s'élargissent dans le grave. Les baguettes utilisées produisent une sonortié ronde, pleine et très résonnante. L'emploi de baguettes de xylophone, plus dures, risque de casser les lames surtout dans le registre grave et prive l'instrument de son timbre caractéristique. Les tessitures du marimba et du xylophone sont variables. En Europe, les marimba de quatre octaves sont les plus répandus, dans les Etats-Units on les fabrique de quatre octaves en tiers. Aujourd'hui mêmes les modèles de cinq octaves et plus se fabriquent, qui sont en réalité une synthèse du marimba et du xylophone, ils sont parfois appelés Xylorimba ou marimba-xylophone.
Le vibraphone
est quant à lui constitué de métal et non de bois et fut inventé aux Etats Units en 1921. Avec son vibrato caracteristique, l'instrument a vite trouvé sa place, après le jazz, dans la musique classique du XXe siècle, grâce à des compositeurs comme Edgard Varèse, Pierre Boulez ou Steve Reich. Le vibraphone a, au fil des années, été utilisé dans des styles musicaux très différents, même s'il ne joue véritablement un rôle central que dans certaines formations de jazz. Le vibrato de l'instrument est dû à des ventilateurs placés en haut de chaque  résonateur.

Le glockenspiel est composé également de petites lames de métal, à la différence du xylophone construit avec des lames en bois ; la vibration de chaque lame, à l’aide de baguettes produit une seule note dont la sonorité claire rappelle celle d'un carillon.

De nombreuses marques disponibles 

Percufrance vous propose à coté des marques bien établi en France comme Bergerault, Adams, Malletech et Majestic. Et avec grande conviction, nous proposons la gamme de claviers de la marque allemande Studio 49 dont l'histoire est étroitement liée à celle du compositeur Carl Orff. Installée aujourd'hui à Munich, la société continue de fabriquer, comme à l'origine, des instruments à percussion de grande qualité destinés aux enfants, mais propose également une gamme « Royal Percussion » destinées aux professionnels. Studio 49 fournit depuis des années les orchestres les plus importants en Allemagne et dans le monde entier. Pour le travail des débutants Percufrance propose des xylophones d’étude avec stand X de sa propre marque ainsi les modèles du fabricant Pendim.

Les cloches tubulaires ou tubular bell

Les cloches tubulaires ou tubular bell en anglais - aussi appelé jeu de cloches - est constitué d'une série de cloches en forme d’un tube métallique habituellement fait de laiton qui s'accorde en modifiant sa longueur. Les cloches tubes sont généralement regroupées en une série chromatique d'une octave et demie. Ces cloches sont frappées par un marteau à tête plastique, bois ou de cuir. Les cloches sont frappées dans leur partie haute. Elles ont été inventées dans un but pratique pour reproduire au sein d'un orchestre symphonique le son de cloches d'église en contournant le problème posé par l'encombrement de véritables cloches. Vous trouverez chez Percufrance des modèles des marques Adams, Bergerault, Majestic, Premier et surtout les instruments de haute gamme du producteur allemand Kolberg, qui est depuis cinquante ans l’un des principaux fabricants d’appareils d’orchestre et de percussions. Également les cloches plaques et de crotales de Kolberg séduisent par leur qualité sonore exceptionnelle.