Effets

Accueil > >Effets

Filtrer les produits

Rechercher par

Marques

Instrument

Prix

0 € - 2565 €

Styles

Couleur

Noyau

Texture

Tessiture

Hauteur

Longueur

Longueur totale

40 cm - 40 cm

Diamètre

Stand

26 résultats
par page
26 résultats

Traditionnellement, lorsque divers bruitages font partie de la musique, c'est la tâche des percussionnistes de les exécuter. Les mélomanes pensent certainement tout de suite aux coups de marteau dans la 6ème symphonie de Gustav Mahler ou les bruits d’orage chez Strauss. Ainsi, Percufrance à inclus dans son catalogue un choix de ses instruments d’effets les plus souvent demandés. Vous trouvez d’abord les bruits des animaux divers. Canard, poule d'eau, grive musicienne, moineau, coucou, merle, mésange, tourterelle et rossignol trouvent leur voix dans les coffrets appeaux de chez Fuzeau, ainsi que les bruits de vache dans les boîtes de Playwood ou coq, cheval et chat dans les boîtes de la marque Ethno. Le lion de Kolberg se trouve aussi dans notre catalogue. Les sirènes à bouche de la marque Acme et le sifflet de train Playwood font partie des bruits d’avertisseurs.

Les ressorts à spirale sont de simples ressorts d’acier qui ont d’abord servi d’amortisseurs aux voitures ou camions. Suspendus et frappés avec une batte métallique, ils produisent une sonorité voisine de celle du triangle, mais moins raffinée. Les ressorts de voiture et les chainettes pour cymbale de Kolberg ainsi que la scie musicale de la maison Gewa sont regroupés dans la catégorie effets métal.

Très important dans l’univers de musique sont des plaques de tonnerre et les machines à vent. Les plaques de tonnerre sont des feuilles métalliques fines suspendues de différentes tailles. Lorsqu’on secoue la plaque, le métal crépite, ce qui produit une bonne imitation du bruit du tonnerre. Cet instrument, autrefois réservé aux effets de théâtre, apparaît de nos jours occasionnellement dans le domaine symphonique. Cependant, lorsque la très grande plaque à tonnerre est demandée, comme dans la Symphonie alpestre de Strauss, il faut prévoir beaucoup de place car la feuille doit être suspendue à une extrémité ou secouée par deux instrumentistes placés de chaque côté de l’instrument. La machine à vent était également à l’origine destinée à des effets purement théâtraux, mais complète désormais la palette des compositeurs (Don Quichotte de Strauss, Daphnis et Chloé de Ravel pour ne citer que deux œuvres). La machine se compose d’un cylindre de lattes de bois recouvert d’une toile qui reste immobile. Lorsque le cylindre tourne, le frottement des bords des lattes contre la toile produit un bruit analogue à celui du vent. La hauteur sonore et l’intensité varient en fonction de la vitesse de rotation du cylindre. Percufrance propose des plaques tonnerre et les machines à vent d’une qualité exclusive de la maison Kolberg. Également chez Kolberg vous trouverez dans notre catégorie effets divers le bouchon de champagne et la machine pour imiter la marche militaire avec sa caisse de résonnance.